B·R·A·H·M·S KRYPTOR compact

B·R·A·H·M·S KRYPTOR compact

Notre tout nouveau système B·R·A·H·M·S KRYPTOR compact doté des techniques les plus récentes a été conçu pour répondre aux besoins des laboratoires d’aujourd’hui.

1) Unité de pipetage
L’unité de pipetage comprend l’aiguille chauffante et l’unité de lavage. L’aiguille d’échantillonnage permet de pipeter l’ensemble des composants requis pour les analyses (échantillon, fluide de dilution, réactifs) sur la plaque réactionnelle.

Le système dispose d’un dispositif de détection des liquides fonctionnant par conductrométrie. L’aiguille est chauffée pour équilibrer la température du mélange réaction-échantillons afin que celui-ci atteigne la température de réaction avant d’être réparti et mélangé à l’intérieur de la plaque réactionnelle. L’aiguille est rincée après cette opération pour éviter tout déplacement de produit.

 2) Unité de lavage/déchets
L’unité de lavage/déchets comprend trois conteneurs d’une capacité individuelle de cinq litres.

Un conteneur contient le liquide de lavage (TAMPON/BUFFER, code de commande du tampon : B·R·A·H·M·S KRYPTOR BUFFER), servant à nettoyer l’aiguille et les tuyaux après chaque pipetage. Le tampon reste stable 15 jours après la reconstitution. Le second conteneur contient de l’eau distillée ou déminéralisée (EAU DISTILLEE/DISTILLED WATER). Cette eau permet de rincer le système avant de procéder au premier pipetage et de ranger les tuyaux en cas de non utilisation ou de déconnexion de l’appareil.  Le troisième conteneur recueille les eaux usées (DECHETS/WASTE). Des capteurs placés dans le couvercle contrôlent la disponibilité et le niveau du conteneur d’eaux usées.

Des réservoirs placés dans l’appareil contrôlent les niveaux du tampon et de l’eau distillée. Les conteneurs peuvent être remplis lorsque l’appareil est en marche (pipetage, reconstitution) si ceux-ci s’affichent en rouge (vides) sur le moniteur.

Aucun contrôle de la disponibilité de ces deux conteneurs n’est effectué.

 3) Carrousel 
Le carrousel est divisé en cinq parties. Les portoirs des échantillons et des réactifs peuvent être placés dans les positions 1, 2 et 3. Les positions 4 et 5 sont uniquement destinées aux       portoirs d’échantillons. Il suffit d’ouvrir le capot pour faire pivoter le carrousel et atteindre aisément toutes les positions.

 4) Reading Module (module de lecture)
Le module de lecture comprend une aire réaction et une unité de lecture mesurant le degré de fluorescence.

La plaque réactionnelle contient 96 puits. Pour contrôler le chargement, il faut utiliser le code à barres figurant sur la plaque réactionnelle et fermer le clapet transparent. Il faut remplacer la plaque réactionnelle après 24 heures. Faire chauffer la plaque à 37 °C ± 0,5 °C.

 5) Lecteur manuel de code à barres
Un code à barres permet de disposer de l’ensemble des informations requises concernant, par ex. les calibrateurs ou les charges de réactifs et d’échantillons prélevés et de les exploiter au moyen de la lecture par le scanneur à main. Ce scanneur permet également de lire le code à barres de la plaque réactionnelle.

 6) Interface utilisateur

  • Interface Windows
  • Visualisation de l’état du système en temps réel
  • Fonction d’aide contextuelle
  • Transfert de données bidirectionnel
  • Connexion aisée à l’interface LIS
  • Connexion en ligne selon le standard ASTM
  • Programme de contrôle de la qualité intégré (Levey-Jennings)

Partager cet article